Forum du Lycée Du Fango (Bastia)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Lycée Du Fango (Bastia)

Le forum des jeunes du Fango, By Léo !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Italien renforcé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bey
Floodeur
Floodeur
Bey


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : juste là, au creux de ton épaule...
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyMer 6 Sep - 15:07

l'italien est une langue déclarée "en perdition" c'est pourquoi l'education nationale fait des efforts pour qu'elle soit étudiée. et nous, habitants du sud, sommes favorisés dans cet apprentissage par notre proximité linguistique locale et notre proximité géographique de ce beau pays qu'est l'Italie...

OK et en pratique ca donne quoi?

nous nous sommes battues depuis le mois de mai de notre 2nde, ce qui commence a remonter a loin puisque nous attaquons notre année de terminale... résumé de notre petite guerre :

mai 2005 : agnes et moi, eleves de seconde banales aimant l'italien que nous avons en premiere langue, apprenons par notre prof que nous pouvons prendre italien renforcé comme option et decidons toutes contentes de nous y inscrire.

juin 2005 : refus du conseil de classe d'ouvrir la classe "on ne va pas ouvrir cette option vous n'etes que trois dans le lycée à la vouloir" alors que nous etions trois dans la CLASSE!! et une bonne dizaines toutes secondes confondues. "vous n'avez qu'a prendre anglais renforcé, c'est pareil"

juin 2005 toujours : inscription, apres plusieurs rendez vous chez la conseillere d'orientation, en L maths pour agnes et L arts pour moi (sur conseils insistants de nos parents)

rentrée 2005/2006 : nous apprenons que nous aurions pu nous inscrire en italien renforcé par correspondance. bageon (conseillere d'orientation) "ah ben oui j'y avais pas pensé"

novembre 2005 : apres moult rebondissements, nous arrivons enfin a nous inscrire en italien renforcé par correspondance (qui sont en fait les cours de 1ere langue italien du cned) et a nous désinscrire de maths et arts, deux mois plus tard environ, et bien des absences comptées pour rien. nous payons nous meme notre option considérée comme "caprice" par l'administration alors que legislativement parlant c'est au lycée de payer nos cours.

année 2005/2006: habituées du cdi (Mme garcia a été la seule, avec giuseppi et pietroleonardo (profs d'italien) à nous aider veritablement) et du bureau de la conseillere d'orientation, nous reussissons tant bien que mal a rassembler une douzaine délèves de L et ES pour la création de la classe.

juin 2006 : ouverture de la classe acceptée par le conseil de classe.

septembre 2006 : nous apprenons que les ES ne sont plus autorisés à participer à la classe, en meme temps que nous apprenons que nous ne sommes plus que 4 inscrites à l'option (dans notre dossier d'inscription) et chacune d'entre nous est inscrite sur la liste définitive dans les options prises en 1ere... malgré que les plages horaires d'italien renforcé aient été créées et le sheures alléguées a la prof d'italien. le CPE qui nous a appris ca nous a dit de réfléchir à une solution de remplacement.

agnes a décidé de reprendre le cned, pour ma part je ne suis pas assez organisée, je prendrais probablement anglais renforcé (avis a ceux qui sont bons en anglais : je vais avoir besoin d'aide...)

voila j'ai passé mon coup de gueule...

si vous avez des solutions, des idées, des choses a dire ou d'autres coups de gueule... bienvenue sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://graindesoleil.skyblog.com
Agnès
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Bastia !
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyMer 6 Sep - 15:29

elsa tu as tt dit...c'est tres bien expliqué...tout ce que j'ai a dire c'est que j'en ai vraiment mais vraiment marre ! j'ai eu mon compte ce matin... maintenant je pense qu'on doit cesser toute tentative pour l'italien et laisser faire le proviseur a sa guise puisque sa fait plus d'un an qu'il attend sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-namoure.skyblog.com
Audrey
Habitué
Habitué
Audrey


Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la maghja d'Eden.
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyMer 6 Sep - 15:31

Comment ça réfléchir à une solution ??? C'est quoi cette histoire ? Je suis désolée mais si les plages horaires pour l'italien renforcé n'avaient pas été données, on aurait été obligé de choisir une option mais là je sais que j'ai cours d'italien renforcé le samedi matin de 8h/10h avec Mme Pietroleonardo ! Ca été accepté, marqué dans notre emploi du temps donc c'est bon.

Agnès ne prend pas le Cned, Elsa ne prend pas anglais tu l'a vu toi-même Conti nous a dit que l'option était là donc je vois pas pkoi mnt elle serai supprimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-futile.skyblog.com/
Bey
Floodeur
Floodeur
Bey


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : juste là, au creux de ton épaule...
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyMer 6 Sep - 16:00

oui mais tu n'es pas inscrite personne n'est inscrit a cette option pour le moment. maintenant le truc est de savoir est ce que les heures vont etre maintenues (dans ce cas on aura une prof pour 4 eleves) ou si l'education nationale ne peut pas payer un prof pour 4 eleves seulement on va l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
http://graindesoleil.skyblog.com
Audrey
Habitué
Habitué
Audrey


Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la maghja d'Eden.
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyMer 6 Sep - 19:03

Mais comment ça se fait que personne n'est incrit ?? Ils ont mis en place des heures pour cette option, ils ont aucune excuses moi de toute façon je suis obligée a moins qu'il veuille me payer les cours du Cned, je n'en fais plus ! Et encore, je ne sais pas si je prendrais le Cned même si on me payait les cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-futile.skyblog.com/
Bey
Floodeur
Floodeur
Bey


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : juste là, au creux de ton épaule...
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyMer 6 Sep - 19:57

ils ne te payeront pas les cours, ce qu'on fait c'est un caprice... demande a agnes, on commence a avoir l'habitude. nous aussi on disait comme toi mais bon au bout d'un an et demi, tu te resignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://graindesoleil.skyblog.com
Audrey
Habitué
Habitué
Audrey


Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la maghja d'Eden.
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyMer 6 Sep - 20:06

Oui mais il y a une différence avec vous : C'est que cette fois, l'option est marquée notre prof est au courant donc je suppose qu'elle est d'accord, logique. Donc si jamais ils veulent encore nous mettre des bâtons dans les roues, moi je leur dis que je me fie à ce qui est marqué. Ce ne sont plus des paroles en l'air (juin 2006 quand ils avaient accepté l'option...) mais c'est écrit noir sur blanc : Cours d'italien renforcé le samedi matin, 8h/10h. Je sais, je radote, mais s'ils ne veulent plus assurer cette option, c'est trop tard, il fallait la refuser en bloc l'an dernier.

Et sans citer de nom, les Es ne sont plus là mais ce n'est pas leur faute. En revanche, certains qui ne se trouvent pas en Es mais bel et bien en L nous ont quand même lâché... Alors qu'ils ont fait des pieds et des mains pour avoir l'option. Ca, je ne comprends pas...

Et je n'ai rien à perdre : Je ne peux prendre que ça comme option. Déjà que l'an dernier ils m'ont convoqué en plein mois de juillet pour me dire "Désolée il n'y a pas assez d'élèves pour Espagnol Lv3 ni pour Italien renforcé, prenez autre chose." Malgré moi, j'ai dû prendre anglais renforcé... Et quand t'as pas beaucoup de vocabulaire, je peux te dire que tu rames. Le prof ne va pas perdre son temps à t'expliquer ou à te reformuler plusieurs fois sa question, (oui parceque le principe de l'option renforcé est que la prof fait tout son cours in english normal). Cette année, il y avait assez d'élèves mais comble de malchance, les Es ne pouvaient pas. Il y a toujours un hic alors comme je l'ai déjà dit, s'ils sont têtus, moi je le suis encore plus : Une vraie plaie quand je veux Smile

Et autre chose qui me laisse perplexe : D'après ce que tu m'as dit, personne nétait inscrit pour l'option. Moi je veux bien y croire mais alors, pourquoi ont-ils quand même mis notre option dans notre emploi du temps si elle ne devait pas exister ou s'il n'y avait aucun élève incrit ? S'ils l'ont mise, c'est qu'ils savaient pertinemment qu'au moins deux élèves comptaient aller à ce cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-futile.skyblog.com/
Bey
Floodeur
Floodeur
Bey


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : juste là, au creux de ton épaule...
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyMer 6 Sep - 22:29

Audrey a écrit:

Et autre chose qui me laisse perplexe : D'après ce que tu m'as dit, personne nétait inscrit pour l'option. Moi je veux bien y croire mais alors, pourquoi ont-ils quand même mis notre option dans notre emploi du temps si elle ne devait pas exister ou s'il n'y avait aucun élève incrit ? S'ils l'ont mise, c'est qu'ils savaient pertinemment qu'au moins deux élèves comptaient aller à ce cours...

la est la question. moi aussi je me fie a ce qui est écrit, mais justement, il est écrit que tu es en LV3 espagnol et que je suis en arts, c'est bien ce qui m'inquiete.

ce qui est a notre avantage c'est que les heures ont été marquées.

maintenant, pour savoir ou est le bug... on le saura demain, van der plank va se renseigner pour nous
Revenir en haut Aller en bas
http://graindesoleil.skyblog.com
Audrey
Habitué
Habitué
Audrey


Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la maghja d'Eden.
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyMer 6 Sep - 23:22

Et oui comme tu dis, nous étions marquées moi en espagnol toi en arts mais rappelle-toi qu'ils avaient dit que c'était un second choix au cas où l'option italien renforcé n'y était pas. j'avais donc mis espagnol comme j'aurais pu mettre maths ou chinois... Or, si nos heures sont marquées, cela veut donc dire que l'option y est. Pas besoin d'être un génie... De toute façon, Vanderplancke (comment il s'écrit son nom ? Laughing Bon, approximativement comme ça) ou pas Vanderplancke, je viens samedi matin, c'est sûr. Mme Pietroleonardo doit être là de toute façon, puisque c'est marqué dans son emploi du temps qu'elle a cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-futile.skyblog.com/
Bey
Floodeur
Floodeur
Bey


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : juste là, au creux de ton épaule...
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyJeu 7 Sep - 13:53

en prevision de ce genre de magouilles, je n'avais mis aucun choix secondaire...

et moi aussi samedi je me pointe avec pietroleonardo, y a pas moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://graindesoleil.skyblog.com
Bey
Floodeur
Floodeur
Bey


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : juste là, au creux de ton épaule...
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyJeu 7 Sep - 19:24

Annonce Officielle :

Les élèves ayant demandé italien renforcé en juin auront l'option tout au long de l'année!!!
cheers

je reprends espoir quand à mes notes à ce fameux bac... et quand a la tentation de le fameuse mention tres bien... study
Revenir en haut Aller en bas
http://graindesoleil.skyblog.com
Audrey
Habitué
Habitué
Audrey


Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la maghja d'Eden.
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyJeu 7 Sep - 21:51

Yeeeees !!!!!!
(Bon en même temps j'étais avec toi quand la Cpe nous a annoncé la nouvelle, mais vive la joie collective jocolor ).

Tu parles que ça fait du bien ! Je suis soulagée maintenant... Et je dois dire que même si le plus important est d'abord d'avoir son bac, l'obtenir avec mention très bien est envisageable, étant donné que je suis motivée avec mes notes de juin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-futile.skyblog.com/
Bey
Floodeur
Floodeur
Bey


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : juste là, au creux de ton épaule...
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyJeu 7 Sep - 21:55

ah toi aussi?? Smile combien de points d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
http://graindesoleil.skyblog.com
Audrey
Habitué
Habitué
Audrey


Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la maghja d'Eden.
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyJeu 7 Sep - 22:14

Ecoute, je crois que j'ai demandé à pratiquement tout le lycée pour savoir Laughing étant donné que plusieurs personnes m'ont donné des techniques différentes. Moi, j'ai opté finalement pour la plus simple et la plus logique (et je pense que c'est la bonne en plus lol) : Prendre tous les points au-dessus de la moyenne et les multipliers par le coeff correspondant, (je pensais que ce système n'était bon que pour calculer les points des Tpe mais apparemment, c'est pour toutes les matières). Donc j'en viens au fait :

Français écrit : 17/20 : 7 x 3 = 21
Français oral : 16/20 : 6 x 2 = 12
Maths : 14/20 : 4 x 2 = 8
Bio et physiques-chimie : 13/20 3 x 2 = 6
Tpe : 17/20 : 7 x 2 = 14

On fais les "totos" (Musique des chiffres et des lettres en fond sonore...) : 21 + 12 + 8 + 6 + 14 = 61 points d'avance. And you ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-futile.skyblog.com/
Bey
Floodeur
Floodeur
Bey


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : juste là, au creux de ton épaule...
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyJeu 7 Sep - 22:57

Francais écrit : 14/20 : 4 x 3 = 12
Francais oral : 15/20 : 5 x 2 = 10
Maths : 19/20 : 9 x 2 = 18
Bio et physique chimie : 15/20 : 5 x 2 = 10
TPE : 10/20 (sick regrets eternels... l'aurait pu me rapporter tellement si jlavais pas fait quasiment seule Crying or Very sad )

ce qui nous fait un petit total (que je vais decouvrir en meme temps que vous) de 12 + 10 + 18 + 10 = 50 points

la mention tres bien c'est à partir de combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://graindesoleil.skyblog.com
Audrey
Habitué
Habitué
Audrey


Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la maghja d'Eden.
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyVen 8 Sep - 13:47

Et bien, tu as cartonné en maths ! Apparemment, ce serait pour une note moyenne au moins égale à 16.
Source : http://www.edutel.fr/sec/baccalaureat/mode.htm

Je suis honnête : Déjà, avoir mon bac est une chose. Après concernant les mentions, je ne peux évidemment pas dire si je suis capable d'avoir la mention très bien, etc. Ca serait prétentieux de ma part. Mais j'avoue que les mentions assez bien et bien me sont plus envisageables que la mention très bien, logique. Tout est envisageable il est vrai, mais forcément cette dernière mention me paraît encore plus innaccessible. Mais ne perdons pas espoir, bien au contraire : Je suis motivée à bloc avec mes notes de juin comme je l'ai déjà dit. Et tant qu'à avoir une mention, autant viser la mention très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-futile.skyblog.com/
Bey
Floodeur
Floodeur
Bey


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : juste là, au creux de ton épaule...
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyVen 8 Sep - 15:31

moi ce qui m'a motivé sur le coup, c'est tout le fric que tu peux gagner grace a cette mention (parait que l'année derniere c'est allé chercher dans les 700 à 1000 euros...) alors forcement ca me tente pour mon cheval lui acheter du beau matos tout neuf...

jme sens capable de l'avoir sachant que toutes les notes que j'ai eu jusqu'a maintenant, je les ai obtenues dans une situation de glandage total... reste à savoir si je vais etre capable de travailler assez pour l'obtenir.

mais bon la chui forcée d'avouer que mon moral a pris un coup apres ce magnifique cours de philo... j'ai lutté pendant 1h30 pour pas m'endormir, un grand moment fort en emotions!!

alors on va bien voir, dans le pire des cas j'espere obtenir au moins la mention bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://graindesoleil.skyblog.com
Audrey
Habitué
Habitué
Audrey


Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la maghja d'Eden.
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptySam 9 Sep - 11:57

C'est pour ça que je dis tant qu'à avoir une mention, autant obtenir la mention très bien ! Je ne dis pas que je n'en ai rien à foutre de la mention assez bien ou bien, mais nous n'avons pas les chers sousous du conseil général et de la mairie Wink (Audrey, une fille non vénale juste réaliste car elle pourrait par exemple se payer un voyage l'été, les utiliser pour ses études...). Et même si c'est l'argent qui est une des principales motivations, j'assume : Je ne dis pas non si on me donne 1000 euros Razz

Oui moi aussi je m'en sens capable. Mais avouons que ça va être chaud... Je crois que si j'ai la mention bien, je serais même encore plus déçue que si j'avais la mention assez bien. Comme lorsqu'on fait une compétition et qu'on se classe 4ème... On n'est pas sur le podium. Là c'est la même chose (tu me suis, vous me suivez Wink ) ? Quitte à avoir une mention, je veux celle-ci car c'est celle-là qui m'ouvrira des portes par la suite, etc etc.

Concernant la philo, et bien moi j'ai adoré ! lol Bon parfois il est vrai tu décroches surtout quand il s'arrête en plein discours... Mais sinon, je suis très branchée psycho et tout ça, donc forcément la conscience, l'inconscient ça m'intéresse. Ce qui m'ennuie profondément, c'est la littérature. Moi qui adore le français, lire et tout ça là je peux pas. La prof est gentille etc mais bon... J'ai toujours détesté la mythologie alors forcément je m'en balance qu'Adonis se tape Vénus qui elle-même couche avec Apollon et je ne sais quoi d'autre. Espérons que les Contes de Perrault, l'époque de Diderot etc me passionneront plus. Je me souviens que déjà en latin au collège, les histoires de mythologie avaient un effet soporifique sur moi... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-futile.skyblog.com/
Bey
Floodeur
Floodeur
Bey


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : juste là, au creux de ton épaule...
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptySam 9 Sep - 18:15

oooooh audrey tu aimes la philo?? do you want to be my friend? i will probably need help...

par contre la littérature j'adooOoore!! je me régale pendant ces cours les trucs mythologiques j'ai toujours adoré alors que la psycho... mon pere m'a vaccinée Suspect

si tu veux on fait un deal : tu m'aides en philo je t'aide en littérature... Cool enfin jc pas si t'as besoin d'aide en littérature mais bon voila quoi =D
Revenir en haut Aller en bas
http://graindesoleil.skyblog.com
Audrey
Habitué
Habitué
Audrey


Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la maghja d'Eden.
Date d'inscription : 05/09/2006

Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... EmptyDim 10 Sep - 15:10

Piur l'instant, je ne sais pas si j'aurais besoin d'aide en littérature mais je sais une chose : Ca m'emme... profondément ! Laughing Exactement le contraire : La mythologie ne m'a jamais passionné... J'ai lu le livre X ce matin j'ai bien aimé l'histoire de Myrrha et d'Orphée (que je connaissais déjà). Mais bon voilà, sans plus ^^
En tout cas si jamais j'ai besoin d'un coup de pouce, ça marche pour le deal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-futile.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Italien renforcé... Empty
MessageSujet: Re: Italien renforcé...   Italien renforcé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Italien renforcé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Lycée Du Fango (Bastia) :: Fango - Forum général :: La Taverne du Fango-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser