Forum du Lycée Du Fango (Bastia)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Lycée Du Fango (Bastia)

Le forum des jeunes du Fango, By Léo !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Passionnés et pratiquant d'arts martiaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ScOrPiUs
Newbie
Newbie
ScOrPiUs


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyMer 4 Oct - 15:57

Pour ceux qui pratique ou aime les arts-martiaux afin de faire plus ample connaissance tout en partageant notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Jiraya-sensei
Grand Maître (et pervers)
Grand Maître (et pervers)
Jiraya-sensei


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 05/09/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyMer 4 Oct - 21:59

J'ai fait du judo jusqu'à la ceinture verte, arrêté pour manque de temps...

Je suis également un fan de mangas (donc kung fu, aikido, kendô, voire ninjutsu ^^ naruto&bleach powa)

Bienvenue a toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://fango.jeun.fr
ScOrPiUs
Newbie
Newbie
ScOrPiUs


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 1:13

merci ^^, je suis fan de mangas aussi tout comme bleach, naruto, Hajime no ippo, full metal alchemist et j'en passe... passionné d'arts-martiaux aussi Smile mais bon vu le post on devait s'en douter lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Patate
Newbie
Newbie
Mlle_Patate


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Quelque part dans bastia...
Date d'inscription : 15/09/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 17:42

(rien à voir ac le sujet, bien ke jaimerais me mettre aux arts martiaux...), scorpius, t pas le garcon ki etait à coté d emoi en espagnol ???
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiUs
Newbie
Newbie
ScOrPiUs


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 18:30

Oui si tu as eu cours de 13h à 14h avec Serra, je pense que c'est moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Patate
Newbie
Newbie
Mlle_Patate


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Quelque part dans bastia...
Date d'inscription : 15/09/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 19:12

Huuuuuummm les super cours de Serra... Le truc pas du tt ennuyeux lol !! Sleep
Je ne me ss donc pas tormpée !
Dsl pr le derangement !!
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiUs
Newbie
Newbie
ScOrPiUs


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 19:20

Tu ne dérange pas t'en fais pas, j'ai remarqué à quel point tu étais captivé par son cour, Miss MP3 :p .

Appeler ce qu'elle fait un cour est trop d'honneur, vu le professeur que j'avais l'année derniere c'etait rien avoir, lui oui il te motivait, pas comme elle qui t'endort.

Pour ne pas faire de hors sujet je vais quand meme poser une question, tu voudrais pratiquer les arts-martiaux mais tu as une idée précise ?
Par exemple plutot frappe, saisie, pied, poing, self-defense etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Patate
Newbie
Newbie
Mlle_Patate


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Quelque part dans bastia...
Date d'inscription : 15/09/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 19:58

mdrrrr "miss MP3" Very Happy
Ct ki ton prof ? Tu as de la chance, pask ça fait 2 ke je me coltine lautre épave... Sleep Sleep Sleep

Quant au sport, jaimerais avoir un melange de tout ce que tu m'as cité... lol Very Happy
Jai deja fait 2 ans de boxe thaï, mais je voudrais essayer autre chose, qui privilégie peut etre plus le self-defense.
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiUs
Newbie
Newbie
ScOrPiUs


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 20:18

Je crois que c'etait monsieur Leonardi.

Self-defense en corse y'en a pas des masses, y'a des arts-martiaux qui incorpore dans leur style de la self-defense en plus comme par exemple:

- Le VIET VO DAO: tu as combat au sol, maniement d'armes, combat, situation de self-defense à main nu, contre couteau, arme, avec baton etc. J'en ai pratiqué et je peux te dire que c'est un art martial tres complet.

- Judo ou Jujitsu: mais c'est surtout basé combat au sol..

- Aikido: mais encore faut-il que cela marche dans la réalitée.

- Jeet kune do: qui est de la self-defense à l'état pur d'ailleur les cours sont au fango, mais je ne peux pas te dire si c'est bien ou non car je n'y suis pas encore allé mais je compte aller jeter un coup d'oeil et peut-etre m'inscrire les jours qui vienne.

Apres cela depend ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Patate
Newbie
Newbie
Mlle_Patate


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Quelque part dans bastia...
Date d'inscription : 15/09/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 20:44

ha oui kan meme tas lair calé sur le sujet lol...
Ben faut ke je traine une copine au cosec pr kon se renseigne aussi.
Et toi tas presk tout pratiké ?
Parait kil y a un bon prof dans la rue emile sari, ty es deja allée ?
(en fait le topic devient un dialogué entre nous deux héhéhéé :p)


PS : jolis dessins sur la feuille "veintidos años :p
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiUs
Newbie
Newbie
ScOrPiUs


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 21:01

Citation :
bon prof dans la rue emile sari


non je n'y suis jamais allé, il enseigne quoi au juste ?

Citation :
ha oui kan meme tas lair calé sur le sujet lol...

je ne suis quand meme pas un historien lol mais j'avoue que j'aime bien me tenir au courant, puis quand tu as touché à divers style tu vois à peu pres comment tu réagis face à eux.

Par exemple, pour ma part j'ai toujours été plus porté sur les frappes que les saisies et combats au sol.

J'ai pratiqué du Karaté, j'ai trouvé qu'il y'avait de bonne base mais il y'a un coté trop rigide.

J'ai pratiqué du Taekwondo, là par contre j'ai adoré mais le prof est parti en angleterre.

J'ai pratiqué de la Boxe Thai, ca ne m'a pas vraiment plus, le seul point positif c'est que cela augmente ton endurence et ta resistance physique.

J'ai pratiqué du Viet Vo Dao, ca m'a vraiment plus car cela se rapproche du kung-fu.

J'ai pratiqué le Jujitsu, trop de saisie au sol et clés pour moi, ce sont de bons entrainement mais tout ce qui combat au sol n'est pas mon truc.

J'ai été essayer un cour d'Aikido, c'est pas mal du tout, mais pour les nerveux dans mon genre c'est trop "Zen" et je reste perplexe par rapport à son efficacité..

Et donc là je compte me lancer dans le Jeet kune do pour voir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Patate
Newbie
Newbie
Mlle_Patate


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Quelque part dans bastia...
Date d'inscription : 15/09/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 21:19

ou as tu essayé la boxe thaï ?
je crois kil enseigne le karaté, je nen suis pas sure...
on ma dit ke le kung fu etait bien, mais il parait kil ny en a pas sur bastia...
A la boxe, on ns a fait essayer les combats au sol, ça ne ma pas plus également...
et ça fait combien de temps ke tu pratikes les arts martiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiUs
Newbie
Newbie
ScOrPiUs


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 21:29

La Boxe thai c'etait au cosec du fango.

je pratique depuis l'age de 7 ans à peu près que ce soit en club ou chez moi.

Apparement tu es un peu comme moi, tu es plus penché frappe que tout ce qui est soumission, meme si les clés ne me dérange pas mais tout ce qui se ramene au sol ne me plait pas trop.

Mais tu preferes travailler ce qui est de l'ordre des pieds ou des poings ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Patate
Newbie
Newbie
Mlle_Patate


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Quelque part dans bastia...
Date d'inscription : 15/09/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 21:53

Oui je prefere tout ce qui est frappe !!
Je ne pourrai pas choisir entre les poings et les jambes, j'aime bien les deux... le probleme c ke je suis souple, mais je nai jamais reussi à faire un high kick correct !!! Je trouve ke c un peu décourageant... Et toi ?

10 ans de pratique c plus que pas mal !!! lol

Tas fé d compets je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiUs
Newbie
Newbie
ScOrPiUs


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 22:16

j'ai pas fais de compete ca ne m'a jamais vraiment attiré et comme dans la plus part des clubs fallait avoir 1 an de pratique pour faire la compete et que j'ai bougé constamment ca na pas pu etre possible.

Je ne pense pas que c'est décourageant, je connais des personnes qui sont rigides comme un clou et qui arrivent à te placer un high-kick comme une personne sachant faire un grand écart.
Ca se travail et puis cela varie selon le coup de pied, apres cela depend comment tu t'y prend pour le faire.

C'est quoi le probleme au juste, tu n'arrives pas à la tete? tu perds l'équilibre ? tu ne penses pas avoir de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Patate
Newbie
Newbie
Mlle_Patate


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Quelque part dans bastia...
Date d'inscription : 15/09/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 22:39

En fait le probleme est que jai trop peur de perdre lequilibre, du coup je ne mets pas assez de puissance, et jai encore plus de problemes dequilibre...
Donc je me contentais de mes ptits low kick et middle kick... hum.. lol
C est dommage ke tu naies pas fait de compet, avec lexperience ke tu as !!

Enfin bref, l'autorité parentale me force à liberer l'ordi, donc je vais me plonger dans ma leçon de philo (HAHAHAAA) , juste pr faire plaisir à Mr Pringles :p
Jsuis contente davoir partagé ce dialogue de 15 pages ac toi, Bruce Lee lol !! Very Happy

Bonne nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiUs
Newbie
Newbie
ScOrPiUs


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyJeu 5 Oct - 23:24

Lol oki, ben comme je te l'ai dis c'est progressivement entraines toi sur les midle kick et leves les au fur et à mesure, et tu vois où est ta limite et donc tu pourras progresser en travaillant sur cette limite.

Il faut juste que tu travailles ton équilibre, par exemple leve le genou assez haut tu restes comme ca avec le pied arriere en position comme si tu faisais un midle kick, comme ca tu vas au fur et à mesure apprendre à controler le deplacement du poid.

Apres tu travailles les mouvements au ralentis tout en gardant l'équilibre et ensuite tu pourras progressivement lancer des high-kick.

Bonne nuit Smile , moi j'ai eu ca en philo:

"Faut-il s'abstenir de penser pour etre heureux?"

je suis content aussi d'avoir pu discuter avec toi :p bonne nuit miss MP3
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Patate
Newbie
Newbie
Mlle_Patate


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Quelque part dans bastia...
Date d'inscription : 15/09/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptyVen 6 Oct - 20:21

Hooo génial ton sujet de philo dis donc !! Laughing
En tout cas, si le fait de sabstenir de penser rend heureux, bcp de gens doivent etre comblés de bonheur...

Quant aux coups de pied, il faut deja ke je me remette à niveau... ce qui risque de ne pas etre tres facile je pense... argh !
Est ce que tu te soviens des noms des profs de boxe thaï que tu as eus ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Habitué
Habitué
Audrey


Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la maghja d'Eden.
Date d'inscription : 05/09/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptySam 7 Oct - 14:43

ScOrPiUs a écrit:
moi j'ai eu ca en philo:

"Faut-il s'abstenir de penser pour etre heureux?"

D'après la thèse où j'ai passé 4h dessus, j'en conclus donc que M. Conti est très malheureux Laughing Laughing Beh oui, comme il n'arrête pas de penser... study

Pour en revenir au sujet initial, j'ai fais du judo pendant 4 ans. Je suis donc allée jusqu'à la ceinture orange-verte, (oui ça aurait été "mieux" de finir sur la verte parce qu'orange-verte ça fait moitié lol mais j'ai pas eu le courage de poursuivre, 4 ans c'est déjà énoooorme pour moi^^). Par contre, je dirai que le judo ne fait pas partie des arts martiaux mais des sports de combat. Vous voyez la nuance ? Moi en tout cas, je la vois Wink
Je faisais plus ce sport pour en faire un que par réel plaisir... Surtout le dernier trimestre, je n'y mettais presque plus les pieds. Rien que pour l'échauffement, le prof nous faisait faire 100 pompes et abdos (je n'exagère pas c'était bel et bien 100 voire plus parfois). Donc, on était déjà crevés alors qu'on n'avait même pas encore réellement commencé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-futile.skyblog.com/
ScOrPiUs
Newbie
Newbie
ScOrPiUs


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux EmptySam 7 Oct - 15:15

Citation :
je dirai que le judo ne fait pas partie des arts martiaux mais des sports de combat

Le judo est un art martial, apres c'est sûr que cela depend ce que tu recherches dans la pratique mais tu ne peux pas rabaisser les arts martiaux aux rang de sport de combat.

Les arts-martiaux ont une philosophie, un code moral, c'est plus un art de vivre qu'un loisir.
Après si c'est seulement pour te defouler c'est normal que la philosophie martiale n'entre pas en jeu dans ta pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Passionnés et pratiquant d'arts martiaux   Passionnés et pratiquant d'arts martiaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnés et pratiquant d'arts martiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Lycée Du Fango (Bastia) :: Fango - Forum général :: La Taverne du Fango-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser