Forum du Lycée Du Fango (Bastia)

Le forum des jeunes du Fango, By Léo !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui sème le vent récolte la TEMPETE

AuteurMessage
Bey
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Qui sème le vent récolte la TEMPETE   Jeu 14 Sep - 22:39

hum hum... comme vous le savez surement, la tempete fait rage depuis environ 24h sur notre tranquille patelin qu'est bastia (et sa proche banlieue... proche disons jusqu'a ghisonaccia environ ^^ )

pour ma part, ca m'emmerde fortement... comme mes plus proches collaborateurs le savent, mes toilettes sont sur le balcon et ma cheminée claque, sans compter les hurlements du vent (dignes d'un film d'horreur) et un espece de bruit de film d'horreur (digne d'un film d'horreur) ce qui me fait environ 4 raisons personnelles de pas aimer cette tempete.

j'ajouterais 2 autres raisons liées au lycée : l'éloignement (arret de bus grillagé = inefficace contre la pluie et le vent... efficace pour... rien) et l'inétanchéité des salles de cours... (pour ne pas citer la plus dangereuse : la 239 rebaptisée 209 pour cette nouvelle année qui commence... malgré la fenetre on ne peut mieux fermée, mes feuilles de cours étaient pleines d'eau, on se demande pk... ) (ps: moi aussi g bien pris l'eau ct fun...)

mais nous avons au moins une raison d'apprecier cette tempete : une demie journée au moins de repos!! et c pour qui la grasse mat' demain???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graindesoleil.skyblog.com
Audrey
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la TEMPETE   Jeu 14 Sep - 23:43

Certains en littérature auront plus pris de l'eau que des notes Laughing
Tu déconnes quand tu dis que tes WC sont sur ton balcon ? lol! Si ce n'est pas le cas, je te plains sincèrement. Comment fais-tu en janvier lorsqu'il y a un froid glacial le soir ?! Shocked

Ce que j'aime chez nous, c'est qu'il suffit qu'il tombe un peu d'eau et on se croirait dans Le jour d'après. Bon là quand même, il est tombé plus "qu'un peu" c'est clair.
Moi je n'aime pas la tempête tout simplement parce que tu ne peux pas faire un mètre dehors sans te trouver encore plus mouillé que si tu t'étais baigné aux Boucanniers, (ou n'importe quelle autre plage). Le parapluie ne sert à rien, tu ne vois d'ailleurs pas la différence si tu l'avais ou non.

Ca m'embête quand même un peu cette histoire, je vais louper les 2h de littérature que j'attends chaque fois avec impatience, je suis déçue ! (Bon ok, je ne suis pas crédible...).
Voir le profil de l'utilisateur http://sainte-futile.skyblog.com/
Bey
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la TEMPETE   Ven 15 Sep - 0:06

eh ouai mes chiottes sont sur le balcon!! une vieille bicoque en bois qui doit troner la depuis bien un demi siecle, et qui maintenant est tout a fait PERMEABLE a l'eau et au vent... en janvier ben... un ptit pull si tu sors du lit, une paire de claquette et me voila parée contre vents et marées geek (bon c'est sur le premier hiver t'as les bottes et l'imper surtout que la gouttiere est pétée toute l'eau te tombe sur la tete lol! mais bon on s'y fait pis au moins y a pas d'odeurs)

ca fait juste 10 ans que nous attendons que la ville de bastia fasse les travaux qu'elle a prevu... genre aussi refaire les facades parce que les bouts de murs te tombent sur la tete les jours de vent (quartier joyeux n'est-il pas?)

et je comprend (et partage) tout a fait ta douleur de rater 2h précieuses heures de littérature, je ressens a peu pres le meme désespoir de ne point assister a ma matiere préférée, la philo... j'ai presque pas pu manger ce soir tellement ca me rendait triste... Crying or Very sad

comment ca chui pas credible moi non plus? scratch

*** Edit by the Boss ***
PS : le parapluie? ben non ca change quelquechose de l'avoir avec toi: tu te ridiculise car ton parapluie vient de se retourner et se déchirer a cause du vent, et tu finis par l'offrir en offrande à la déesse poubelle...
Jiraya-sensei
Grand Maître (et pervers)
Grand Maître (et pervers)

MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la TEMPETE   Ven 15 Sep - 9:22

Pour éditer ou ajouter un truc à un message, clique sur Editer... Et ça se dit modo en sueur et tout... tssss
Voir le profil de l'utilisateur http://fango.jeun.fr
Audrey
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la TEMPETE   Ven 15 Sep - 10:09

Moi j'aimerai surtout savoir quand est-ce que le lycée va enfin comprendre que 1000 ou 1200 élèves (voire plus je ne connais pas le nombre exact) ne peuvent pas rester dans un préau conçu pour la moitié justement ! Par temps de pluie (ce qui arrive donc fréquemment en hiver), on peut à peine circuler. Et si on veut acheter quelque chose à la cafet', le temps qu'on y aille et la récré est déjà finie...
Au lieu de faire un amphithéâtre dont je suis sûre qu'on n'en profitera même pas, il aurait été plus judicieux et plus primordial d'agrandir le préau (ah oui j'appelle préau évidemment cette pièce qui va de la cafet jusqu'à la vie scolaire en fait je ne sais pas comment on peut réellement appeler ça... Le mot préau est celui qui convient le mieux d'après moi Wink ) afin qu'on ne meurt pas étouffé par quelques élèves qui font plus de deux mètres... Voire construire une autre pièce pour ne pas qu'on soit tous les uns sur les autres.

Et j'ajouterai aussi qu'ouvrir deux portes sur quatre quand il y a le rush de midi, ce n'est pas très malin non plus... Pour ceux qui commencent à 13h, le temps qu'ils sortent du lycée, c'est déjà l'heure d'y retourner Laughing Là aussi je sais pas moi faites preuve de logique : Ouvrez les 4 portes, mettez à disposition des élèves des ouvertures plus grandes, etc. L'embouteillage se fait jusque dans les escaliers et commence même au deuxièle étage ! C'est vous dire...

Coups de gueule certes mais je ne pense pas qu'ils soient inutisl Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://sainte-futile.skyblog.com/
Bey
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la TEMPETE   Ven 15 Sep - 11:54

pour moi ce qui passe avant tout dans la restauration du lycée... ce sont les fenetres!!

s'il fait chaud : tu meurs d'étouffement, toute la classe suffoque et transpire, meme les eleves les plus proches de la mince ouverture offerte par la fenetre (attention ceux la risquent une deshydratation car sont au soleil les stores étant souvent cassés)

s'il pleut : avec la chaleur automnale, l'éleve proche de la fenetre tentera tout d'abord de la laisser ouverte, puis s'abstiendra en voyant les grosses gouttes qui s'écrasent sur ses feuilles de cours. Une fois la fenetre fermée il se demandera si sa raison lui joue des tours, car ses feuilles de cours recoivent tout autant de gouttes... de meme que sa tete.

s'il vente : attention: bombardement de fourmis! elles n'ont plus d'attaches avec le vent et on peut parfois assister a quelques atterissages.

s'il fait froid: l'élève le sent, la fenetre ne sert a rien d'autre qu'a inscrire sur le papier du pro que les fenetres sont ok. l'élève, lui, peut voir au dehors par les petits trous sur les cotés des fenetres et constater que oui, la température extérieure est égale à la température intérieure... la solution: se mettre contre le radiateur (seul l'élève qui a le dos collé au radiateur profite de sa chaleur) l'imprévu: les radiateurs sont souvent situés sous les fenetres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la TEMPETE   

Qui sème le vent récolte la TEMPETE
Page 1 sur 1